Capteur GlucoMen Day CGM Sensor

Le capteur électrochimique mesure le taux de glucose présent dans le liquide interstitiel pendant 14 jours. Les données sont stockées dans le transmetteur et automatiquement envoyées via Bluetooth à l’application dédiée, qui affiche une nouvelle valeur de glucose en temps réel toutes les minutes.

Respecte la peau

La surface étendue du patch et la faible concentration de colle minimisent les risques d’érythème et de sensibilisation cutanée.

L’adhérence avec la peau est bien distribuée pour éviter les mouvements involontaires et mieux résister aux chocs.

Évaluation de la douleur liée à l’insertion du capteur

Répartition de la douleur perçue sur une échelle de 0 à 20, en comparant l’insertion du capteur GlucoMen Day CGM Sensor et une piqûre au doigt (1).

Selon les déclarations des personnes interrogées, la douleur causée par l’insertion d’un capteur GlucoMen Day CGM Sensor s’élève à 1,3 en moyenne, sur une échelle de douleur de 0 à 20. À titre de comparaison, la piqûre au doigt a obtenu un score moyen de 4,9 sur la même échelle de douleur.

(1)CGM Technical File, CEVAL Study.

Évaluation de l’irritation cutanée

Résultats de l’évaluation de l’irritation cutanée après le retrait du capteur (1).

Pendant les essais cliniques, aucun événement indésirable (score au test de Draize : 24) impliquant un érythème et un œdème n’est survenu au site d’insertion ou sous l’adhésif. (1)

(1) GlucoMen Day CGM Technical File, CEVAL Study.

Léger
et petit

Transmetteur

PATCH CAPTEUR

Le capteur GlucoMen Day CGM Sensor se compose d’un transmetteur rechargeable et d’un patch capteur.

Le capteur GlucoMen Day CGM Sensor ne pèse que 25 g et n’a fait que 7 mm d’épaisseur.

Inserteur sans aiguille

L’inserteur automatique permet une insertion rapide et indolore du capteur par rapport à l’insertion d’aiguille-canule traditionnelle.
Insertion de l’aiguille-canule
Application sans aiguille